Choisir le bon meuble - pour vous et votre famille


Rendez-le amusant en évaluant vos besoins à l'avance.
Cela durera-t-il? Sera-ce difficile à gérer? Combien devrai-je dépenser?

Tout comme le processus de déménagement, la tâche d'aménager correctement votre maison peut être une expérience stressante, d'autant plus qu'un achat de mobilier peut sembler très définitif. Mais si vous suivez quelques principes de base du shopping intelligent, vous réduirez votre stress et prendrez les bonnes décisions sans paniquer.

Découvrez certains de nos conseils ci-dessous à l'approche du processus d'ameublement de votre maison.

Décidez ce que vous aimez
Faites une liste de vos couleurs, textures et motifs préférés. Le mélange et l'appariement sont une pratique acceptable, tant qu'ils sont raisonnables. Mais si vous ne vous faites pas confiance, essayez d'affecter votre décor à l'une des principales catégories:

Décontracté (confortable, terreux, bois)
Contemporain (tranchant, angulaire, métallique)
Country (bois tendre, fleuri, peint)
Traditionnel (antiquités, bois rouge foncé, damassé et chintz)
Éclectique (pièces ethniques ou artisanales, hautement individualisées)
En règle générale, il est préférable de choisir un thème principal pour une pièce, mais utilisez le contraste pour accentuer votre look. Et si vous souhaitez faire des recherches sur la décoration intérieure, consultez les émissions de télévision, les magazines, les livres, les catalogues, les sites Web et les salons de discussion sur les meubles pour trouver des idées. De nombreux experts vous diront de créer un album de styles dont vous aimerez affiner les options. Surtout, n'oubliez pas que c'est vous qui devriez profiter de votre environnement - pas le décorateur, pas votre meilleur ami et pas votre mère.

Évaluez votre décor existant
Prenez des mesures dans la pièce que vous prévoyez de fournir. Jetez un regard froid et dur sur les meubles que vous possédez déjà. Comment tout cela fonctionnera-t-il ensemble? Vos vieux meubles seront-ils aussi beaux à côté de quelque chose de nouveau? Et si vous avez des meubles à domicile qui nécessitent des réparations ou un lifting, visitez notre centre de service à domicile pour trouver un réparateur de meubles présélectionné dans votre région.

Si vous peignez, trempez un bâton de popsicle dans la peinture, laissez-le sécher et ajoutez-le à votre album pour vous assurer que vos meubles compléteront la pièce. Vous ne voulez pas compter uniquement sur votre propre jugement face à 20 nuances de bleu.

Soyez honnête au sujet de votre style de vie
Si vous avez deux tout-petits, un grand danois de 200 livres et trois chats, vous voudrez peut-être reconsidérer la soie blanche comme tissu de choix pour vos nouveaux rideaux. Un sectionnel en cuir coûteux pourrait également être considéré comme exagéré si vous divertissez rarement les invités ou si vous avez un petit salon.

Décidez de ce qui est le plus important
Il n'y a aucune règle selon laquelle vous devez tout acheter à la fois. Commencez par les pièces qui doivent être remplacées en premier et construisez la pièce (lentement si nécessaire) autour des pièces que vous aimez.

Fixez une limite de prix à l'avance
Recherchez les meilleures valeurs dans votre gamme de prix. Soyez patient et regardez autour de vous.

Profitez des services gratuits où vous pouvez
De nombreux magasins proposent gratuitement des conseils en matière de décoration intérieure, des brochures sur les produits et des guides de planification des pièces. Apprenez à être un expert du look que vous souhaitez.

Ne laissez personne vous précipiter
Faites confiance à votre propre jugement. N'achetez pas de meubles que vous n'aimez pas, peu importe ce que les autres recommandent. N'oubliez pas, c'est votre maison.