Fauteuil inclinable en cuir ou en tissu - juste pour vous


Un fauteuil inclinable est un excellent ajout à de nombreuses chambres, alliant confort et style en une seule pièce indispensable. Cependant, lorsque vous choisissez un fauteuil inclinable, les options de rembourrage peuvent sembler écrasantes. Un bon endroit pour commencer à restreindre vos sélections est de décider quelle garniture vous conviendrait le mieux. Lors du choix entre le rembourrage en tissu et en cuir, il est utile de considérer certains des avantages et des inconvénients de chacun. Passons en revue certaines des caractéristiques de chaque type pour voir celle qui convient le mieux à votre maison.

Style
Alors que les fauteuils inclinables en cuir et en tissu sont fabriqués dans une variété de styles, du traditionnel au rustique, chaque type de rembourrage a sa propre sensation. Même dans des looks plus décontractés, le cuir a une sensation luxueuse. Si le reste de votre maison penche vers l'informel, vous voudrez choisir des looks en cuir vieilli plus simples pour atteindre l'harmonie entre les styles.

Le rembourrage en tissu est un peu plus terre-à-terre, même dans les styles traditionnels. Pour garder un look plus formel dans le tissu, recherchez des looks classiques et sur mesure. Vous n'avez pas à assortir tous vos meubles rembourrés, et les pièces en cuir et en tissu peuvent aller parfaitement ensemble. Assurez-vous simplement de prendre en compte l'ambiance de votre maison, afin de pouvoir choisir un fauteuil inclinable qui s'intégrera parfaitement.

Confort
Tous nos fauteuils inclinables sont faits avec le confort et la durabilité à l'esprit, avec une construction robuste, un mécanisme d'inclinaison lisse et des coussins doux mais confortables. Lors du choix entre le cuir et le tissu, vous devez tenir compte de la sensation du rembourrage. Le cuir a une surface plus fraîche, tandis que le tissu est un peu plus confortable et respirant. Notre cuir a un grain supérieur doux au beurre, il ne semble donc pas rigide comme certains tissus d'ameublement en cuir inférieurs. En fin de compte, c'est une question de préférence personnelle, mais certaines personnes trouvent la sensation de chaleur du tissu plus confortable dans des environnements décontractés et recroquevillés.

Soins
Le revêtement en tissu de haute qualité est disponible dans des options robustes et résistantes aux taches. Avec le bon type de tissu, ce look durera longtemps et peut être conservé frais avec soin et un nettoyage professionnel occasionnel.

Cependant, pour une tenue longue et solide, vous ne pouvez tout simplement pas battre le cuir. Il résiste aux perforations de choses comme les ongles des pieds et les chaussures pour enfants. Un bon entretien des garnitures en cuir ne nécessite qu'un époussetage régulier et un essuyage occasionnel avec un conditionneur de cuir. Pour les fauteuils inclinables qui verront plus de dommages, tels que les collations, le revêtement en cuir résistera probablement un peu mieux à l'usure quotidienne.

Allergènes
Certaines personnes doivent être très prudentes pour empêcher les allergènes comme les squames d'animaux et la poussière de leurs maisons. Les fauteuils inclinables en tissu peuvent être aspirés pour éliminer ces allergènes, mais la surface lisse du cuir facilite leur essuyage. La texture du tissu rend plus difficile l'élimination complète de ces irritants, mais le cuir ne leur donne aucun endroit pour se cacher. Pour les personnes souffrant d'allergies graves, la facilité de nettoyage peut rendre un fauteuil inclinable en cuir beaucoup plus confortable.

Coût
En comparant les prix, vous verrez que le tissu est presque toujours plus abordable que les fauteuils inclinables en cuir. Vous pouvez trouver des fauteuils inclinables en cuir moins chers, mais ils sont souvent faits de cuir inférieur, de faux cuir ou de cuir reconstitué. Aucun de ces éléments ne résiste à l'usure. Notre cuir pleine fleur est différent et résistera certainement à l'épreuve du temps. Le rembourrage en tissu ne résiste pas à l'usure ainsi qu'au cuir, bien que certains choix de tissus soient plus résistants que d'autres. Votre choix devra tenir compte de votre budget, du type d'usure que connaîtra votre fauteuil inclinable et de vos préférences personnelles.