Si vous cherchez un nouveau canapé, vous ne savez peut-être pas par où commencer


Voici quelques éléments à considérer lorsque vous regardez.

Quel genre de canapé veux-tu?
Les canapés sont disponibles dans un nombre vertigineux de tailles et de formes. Jetez un œil à la pièce dans laquelle vous allez la placer et pensez à la disposition des sièges qui fonctionnera le mieux. De combien de personnes avez-vous besoin pour vous asseoir? Avez-vous besoin d'un canapé-lit ou d'un canapé-lit? Une fois que vous aurez une idée de la forme du canapé dont vous avez besoin, vous devrez tenir compte de la taille.

Différents types de canapés sont disponibles dans une gamme standard de tailles. Lorsque vous en choisissez une pour votre pièce, n'oubliez pas que vous ne voulez pas qu'elle occupe toute la longueur d'un mur. Essayez d'avoir au moins 18 "d'espace à chaque extrémité du canapé afin que votre pièce ne soit pas encombrée. Voici quelques tailles standard pour différents types de canapés:

Canapé régulier - entre 72 "et 84", pouvant accueillir de trois à quatre personnes.
Causeuse - 48 "à 70", assise pour deux personnes

Sectionnel - Varie largement. Vous pouvez trouver des sections plus petites qui sont à peu près aussi longues qu'un canapé standard, avec une chaise longue supplémentaire, ou de grands modèles en U ou en L pouvant accueillir jusqu'à dix personnes.

Canapés-lits - Également disponibles dans une variété de tailles, d'une chaise de 53 "qui se déplie en un lit jumeau, à un canapé standard qui se déplie en un lit queen-size.

Canapé d'appartement - Moins de 80 pouces de large, ces canapés plus compacts sont conçus pour s'adapter à de plus petits espaces.
Canapé surdimensionné avec des sièges profonds - plus de 90 "de large avec une profondeur d'assise de 24".

Quel style de canapé souhaitez-vous?
Pour donner à votre déco un look unifié et raffiné, choisissez un style qui vous plaira et complétera le reste de votre pièce.

Mid Century Modern - Pour un look élégant et rétro, un canapé moderne du milieu du siècle est un choix sophistiqué. Un autre look aux lignes épurées et classiques est le style smoking, où le dos et les bras du canapé sont de la même hauteur, ce qui lui donne un aspect géométrique.

Chesterfield - Un autre canapé avec des bras de la même hauteur que le dossier est le chesterfield. Ce style est plus luxueux, souvent recouvert de cuir, avec un dossier rembourré et un attrait intemporel.

Camelback - Le dos d'un canapé camelback a une ou deux bosses arrondies, pour un style élégant et traditionnel. Il est généralement considéré comme un look plus formel, mais peut être très attrayant dans un cadre de groupe décontracté.

Lawson - Pour un canapé qui enjambe magnifiquement le confort et le style classique, le Lawson est un excellent choix. Il a des coussins de dossier qui ne sont pas attachés et des accoudoirs inférieurs pour plus de confort. Ses lignes épurées facilitent son intégration dans un cadre plus classique ou décontracté, selon les choix d'ameublement.

English Rolled Arm - Un autre excellent choix pour travailler en toute transparence dans différents environnements est le canapé English Rolled Arm. Semblable au Lawson, le bras roulé anglais est conçu pour le confort, avec des coussins de dossier doux et attachés et des bras légèrement arrondis. Ce look est confortable mais pas trop rembourré, avec des lignes épurées, mais accueillant.
Sectionnel - Un canapé sectionnel offre beaucoup d'espace pour s'asseoir et il existe des configurations pour s'adapter à presque toutes les pièces.

Chaise longue - Bien que généralement associée à des looks ultra-romantiques, une chaise longue peut être trouvée dans des styles allant du moderne au décontracté. Ils sont destinés à une seule personne, mais si nécessaire, ils peuvent généralement accueillir deux personnes.

Canapé / causeuse - Un canapé ou une causeuse est un meuble délicat qui peut accueillir deux personnes. Ils ont généralement un dos droit et des bras légèrement plus hauts.

Pour les personnes qui ont besoin d'espace de couchage supplémentaire, un canapé-lit est un excellent moyen de transformer votre salon en chambre d'hôtes.